Mes activités

Séance individuelle

Les séances individuelles s’adressent :

  • Aux enfants : Au court de son développement, votre enfant peut vivre des difficultés scolaires, des problèmes d’intégration ou des soucis familiaux. Son comportement et l’expression de ses émotions se modifient, ce qui suscite parfois des incompréhensions de l’entourage. Une guidance parentale est associée au suivi de l’enfant.
  • Aux adolescents : L’adolescence est une période de transition qui engendre des sujets tabous, un besoin d’indépendance, une angoisse du devenir. Le dialogue avec les parents est parfois difficile à cet âge. Il est parfois plus facile d’en discuter avec un professionnel qui pourra faire tiers.
  • Aux adultes : Après une séparation, un deuil, une maladie, un licenciement ou tout simplement un mal être chacun peut sentir le besoin de se faire accompagner pour traverser cette épreuve. Les séances s’adressent à toute personne ressentant le besoin de partager ses questionnements, d’exprimer ses inquiétudes ou d’évoquer ses difficultés.

Séance de couple

Pour les séances de couples, un premier entretien aura lieu en couple. Dans un second temps, chacun aura un entretien individuel. A partir de ces trois rendez-vous, nous pourrons adapter la thérapie en fonction des besoins.

Bilan neuropsychologique

Un bilan neuropsychologique peut être conseillé face à des difficultés d’apprentissages, une lenteur de travail, une suspicion d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, une suspicion de retard intellectuel, une suspicion d’un haut potentiel intellectuel, un trouble envahissant du développement, une épilespsie, un traumatisme crânien…

Le bilan permet de situer l’enfant ou l’adolescent vis à vis de ses capacités et difficultés cognitives/intellectuelles. Ce qui peut soutenir une orientation plus adaptée et la mise en place d’outils/méthodes/prises en charge spécifiques.

Le bilan neuropsychologique s’effectue pour des enfants et adolescents de 6 à 16 ans.